Invitez le marbre dans votre salle de bains

L’OLIMPICO STRIATO EST UNE INVITATION AU VOYAGE


Quand on évoque le marbre, de somptueux palais et sculptures Renaissance italiennes, assez froides nous viennent à l’esprit.

Aux quatre coins de la planète, quels que soient le siècle ou la civilisation, le marbre, cette pierre métamorphique dérivée du calcaire a toujours évoqué la magnificence des puissants.

On extrait le marbre dans de nombreux pays, y compris en France, où il existe plusieurs carrières connues depuis l’Antiquité. Au fil de toutes ces déclinaisons de couleurs et de veinages, le marbre est, et restera  un signe de richesse, en particulier dans la salle de bains, la pièce intime liée à votre bien être.

C’est sans doute encore onéreux mais c’est le prix d’un savoir faire d’exception, le coût d’un matériau naturel difficile à extraire et extrêmement fragile, donc toutes les manipulations sont risquées.

C’est un matériau facile à vivre car le marbre est totalement approprié à n’importe quel endroit de la salle de bains, même s’il est délicat et que la calcite qu’il contient est sensible aux attaques acides (comme le parfum).

Le marbre s’entretient facilement car il est souvent posé à la façon marbrière, en grands panneaux calepinés, donc les joints sont peu nombreux et très fins.

Le marbre est intemporel, il ne se démodera pas. C’est une matière d’exception qui donnera une élégance sans pareil à votre salle de bains.


Les couleurs tendres du marbre s’harmonisent dans cette pièce où l’on recherche l’apaisement, où tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme et volupté.

0 commentaire à “Invitez le marbre dans votre salle de bains”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire




Retour sur notre site Internet

SEO Do Ingenia