Tendance déco 2017 : la domotique et la préhistoire sous le même toit

A en croire les derniers salons du secteur et les magazines glacés de décoration, il n’y a pas l’ombre d’un doute,  le minimalisme créatif  qui puise sa véritable force dans la pierre revient à grand pas.

Marbre, ardoise, granit, quartzite et pierre connaissent aujourd’hui un nouvel élan grâce au savoir faire français et à la simplicité de son entretien pour la garder nette, éclatante, comme neuve.

La pierre est utilisée et sélectionnée par des architectes et des particuliers non seulement pour des sols intérieurs et des terrasses, mais aussi pour des structures, des bords de piscine, des façades, des fontaines décoratives et du mobilier.

Le plan de travail de la cuisine redevient en pierre, monolithe pour faire renaître en cuisine la magie, l’art et la tradition de la pierre.

La pierre représente un retour aux origines et apporte raffinement et élégance.

On la retrouve également dans la salle de bain avec des éléments en marbre et en pierre brute, semblant creusés dans la roche, mais avec tout  le confort.

Pour une terrasse vraiment tendance, les tonalités varient dans un dénuançage naturel. Aucun dallage n’est identique et l’effet rustique chic, garantit une élégance extrême.

A l’intérieur, la pierre acquiert sa plus grande expression dans la réalisation de murs rustiques. Fini la sempiternelle pierre apparente, la tendance actuelle, c’est le blanc, gris argent, voire le noir. Les pierres peuvent être taillées de façon uniforme ou plus facilement en rectangles, de tailles différentes qui donnent un effet « fait main » à l’ouvrage.

La pierre requiert un entretien minimum, aucune peinture n’est nécessaire.

La maison du 3ème millénaire, pour être tendance, associe ainsi la domotique à la préhistoire sous le même toit.

0 commentaire à “Tendance déco 2017 : la domotique et la préhistoire sous le même toit”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire




Retour sur notre site Internet

SEO Do Ingenia