La très célèbre table Knoll : élégante et intemporelle

La table Knoll est élégante et intemporelle, il est donc logique qu’elle soit en marbre.

La série Tulipe, grand classique du designer Saarinen a été éditée par Knoll dans les années 1960. Quand Saarinen travaille avec Knoll dans les années 50, il se met en tête de mettre un terme au désordre des pieds qui existe sous les tables et les chaises.

5 années d’études lui permettent de créer la série tulipe qui sort en 1958. La série offre un pied central unique avec un esprit très Seventies.

Eero Saarinen est devenu célèbre grâce à son mobilier futuriste et sa conception d’avant garde du design industriel.

Le plateau, le plus souvent en marbre Arabescato présente une épaisseur de 2 cm avec des bords affinés, mais il se décline également en marbre Marquina (marbre noir très veiné blanc)

On trouve également des chaises et fauteuils Tulipe.

La collection de tables Tulipe, avec pied central d’Eero Saarinen date de 1960 et comme tous les objets qu’il a désigné, elle est intemporelle.

On retrouve des coloris actuels tels que le blanc et le noir qui sont très présents dans les aménagements contemporains.

Une plaque avec le logo Knoll studio et la signature du designer est fixée sous le plateau ou le contre plateau.

Dans son approche puriste à l’architecture et le design d’intérieur, Eero Saarinen chercha l’idée essentielle et il la réduisit à la solution structurale la plus effective à l’intérieur d’une unité totale de dessin.

Saarinen réalisa son idée d’unité formelle.

0 commentaire à “La très célèbre table Knoll : élégante et intemporelle”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire




Retour sur notre site Internet

SEO Do Ingenia