Désormais, le design se doit d’être intemporel et élégant pour répondre aux demandes d’un public de plus en plus exigeant quant à la fonctionnalité et à l’esthétique.
Pour être tendance, il faut allier qualité et créativité teintée d’audace. Une constante demeure : le design reste un objet de désir.
Les spécialistes de la salle de bains travaillent depuis des années sur cet univers qui se sophistique tout en restant d’une grande sobriété. Les designers s’efforcent de traduire simultanément dans un même produit : le bien être, la propreté avec des lignes élégantes et des matériaux superbes.
Les collections 2009 sont rafraîchissantes et stimulantes. La salle de bains a en plus de son aspect fonctionnel, un côté esthétique, c’est une pièce où l’on se fait du bien.
C’est fort de ces préoccupations que notre designer dessine des vasques et des baignoires où les formes affichent une rondeur chaleureuse et sensuelle.

Dans cette salle de bains, nous trouvons un mariage heureux de pierres. Tout d’abord, le Botticcino, cette pierre italienne dont nous avons fait le plan de vasque et une partie du revêtement mural; ensuite, la vasque massive a été taillée dans un bloc de Pierre de Mareuil, et l’autre partie murale est en Crème Marfil. Pour finir, le cercle est orné de Rouge Alicante.
L’ensemble est harmonieux et reste sobre.
Le travertin est une roche sédimentaire calcaire continentale, de couleur blanche quand il est pur, mais tirant vers le gris, le jaunâtre, le rougeâtre ou le marron, selon les impuretés; et il est caractérisé par de petites cavités inégalement réparties.
Les travertins actuels contiennent de l’argonite qui recristallise rapidement en calcite.
Le travertin se forme par des dépôts de calcaire sur de la végétation (telle que les mousses ou algues) aux émergences de certaines sources ou cours d’eau. Le carbonate précipite à cause des turbulences de l’eau. La végétation repousse ensuite sur le nouveau bâti, et le procédé recommence en cycles.
Il existe plusieurs types de Travertin, les plus couramment commercialisés sont le classique, le Noce et le Scabas.

Il s’agit içi d’une cuisine que nous avons réalisé en Travertin Scabas. Cette pierre, très veinée nous vient d’Italie. Les trous ont été bouchés directement à la carrière avant de polir les tranches.
On retrouve un magnifique mélange de tons or et bruns, tirant même dans le violet qui en fait une cuisine unique. Cette composition de couleurs très chargée réhausse le côté sophistiqué qu’on veut donner à cette pièce stylisée. L’évier massif a facilement trouvé sa place dans cet ensemble. Cette même pierre issue de la même carrière présente des tonalités vraiment différentes d’un bout à l’autre de la pièce; c’est flagrant içi mais très harmonieux.
On propose également le travertin Scabas pour des revêtements muraux, du sol, des salles de bains, des escaliers et des extérieurs.