granit noir zimbabwé flammé brossé

Nous vous avons déjà présenté des cuisines contrastées par le noir et le blanc : ces deux couleurs primaires qui se soutiennent à merveille.

Cette photo est intéressante aussi pour son îlot que l’on retrouve de plus en plus dans les cuisines modernes. Certains y implantent la plaque de cuisson, içi nous trouvons une petite cuve sous plan avec son trou poli. Le plateau a été fait d’une seule pièce dans une épaisseur de 3 cm car en 2 cm, il serait trop fragile. Nous avons effectué un débitage courbe en continuité du meuble afin de réaliser un petit coin snack. Mis à part l’aspect esthétique, l’intérêt de l’îlot réside dans ses nombreux rangements .

 Le plan de travail débité également dans le granit Noir Zimbabwé présente la même finition flammée brossée que l’îlot . C’est à dire chauffé à l’aide d’une flamme et ensuite brossé jusqu’à l’obtention d’une certaine rugosité.

L’évier timbre double cuves apparaît au milieu du plan de travail, bordé par un coup d’éponge, indispensable pour une pose parfaite.