C’est le retour en force des matériaux nobles, des matériaux vivants qui ont une âme et font référence à la nature.

Aujourd’hui, il s’agit de les travailler dans la modernité.

Longtemps mis de côté par les décorateurs et les designers, le marbre est plus tendance que jamais.

Utilisé en touches ou mélangé à des matières comme le bois, le laiton, l’inox ou le cuivre, il donnera un air contemporain, élégant et chaud à votre intérieur.

Pendant longtemps, le marbre fut considéré comme trop pompeux ou trop vieillot; mais aujourd’hui, on le retrouve dans les hôtels branchés au design moderne.

Mais lorsque l’on parle d’un décor en marbre, on a souvent à l’esprit du marbre blanc  veiné comme le Blanc Carrare or, il en existe une multitude, de blancs, de couleurs, de veines différentes, indescriptibles et incomparables mais prestigieux. Nous vous invitons à venir les découvrir dans notre stock à Cagnes sur Mer, où les tranches et les blocs sont visibles. Nous nous ferons d’ailleurs un plaisir de vous faire visiter également notre atelier, où nos experts marbriers façonnent nos réalisations après que nos opérateurs et leurs machines aient dégrossi le travail !

Le marbre se décline aujourd’hui en accessoires, la déco n’est plus la seule à être marbrée.

Le marbre s’affirme  partout sur le web, des tableaux luis sont consacrés en masse sur Pinterest, on rivalise d’inventivité; et le motif arrive sur les vêtements, chaussures, toutes sortes d’accessoires et sur nos ordinateurs et téléphones.

Il rend le moindre objet sophistiqué et tendance.

Le marbre s’incruste partout !

Le marbre est Feng shui.

D’après l’art millénaire chinois, très à la mode, la zone « carrière » doit être marbrée : élément de stabilité par excellence dans l’habitation.

Cette zone très proche de l’entrée (quand ce n’est pas la porte elle-même), va recueillir le  Chi pénétrant dans la pièce avant qu’il ne soit entraîné vers d’autres zones.

Une zone carrière adéquate devrait ainsi permettre au Chi de se charger d’une symbolique stable, qui sera distribuée plus loin dans la pièce.

Le mur de la zone carrière doit donc s’animer de représentations adéquates dans un environnement marbré : qu’il s’agisse d’un meuble en marbre, inspirant ainsi le confort et la durabilité, ou du marbre  posé au sol, représentant l’ancrage dans la matière face aux aléas de la vie.

La zone carrière doit être principalement stimulée par des symboles amenant le poids, la stabilité et l’assurance, parce que la carrière, c’est l’image de soi diffusée dans le monde professionnel.

Le marbre s’invite donc inévitablement dans votre maison car il est intemporel, symbole de raffinement, de stabilité et de modernité.