Minéral élégant, la pierre et le marbre envahit nos intérieurs.

C’est fini, la pierre n’évoque plus la froideur et l’austérité surtout associée à des teintes riches et à des matériaux chaleureux, il peut faire la déco dans les intérieurs, sans pour autant y jeter un froid !

Nostalgique des intérieurs d »autrefois ? Avec la pierre, plusieurs styles, plusieurs ambiances, plusieurs univers et harmonies sont possibles.

Vous pouvez renouer avec la déco de style campagne grâce aux murs intérieurs en pierre. Elle a pu être évocatrice de chemins rocailleux et de paysages ruraux mais elle trouve sa place dans bien d’autres lieux que la terrasse et permet de belles mises en scènes.

La pierre au mur aide à créer un univers chaleureux.

Au même titre que le papier peint, le tissu ou la peinture, la pierre est un parement mural que l’on peut utiliser à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitation.

Ce minéral d’une épaisseur relativement mince puisqu’il avoisine les deux centimètres est capable de défier le temps, elle se magnifie même avec le temps.

La pierre permet également de restaurer facilement un intérieur un peu kitsch auquel on souhaite redonner une âme.

De plus, directement extraite des carrières, la pierre ne présente aucun risque de toxicité puisqu’elle est totalement dépourvue de composants chimiques.

Autre avantage et non des moindres, la pierre naturelle est un luxe financièrement abordable.

Sur le mur, sur le sol, dans l’escalier, dans la douche, sur les plans de travail de la cuisine, elle est la star de la déco intérieure, s’imposant comme une évidence pour affirmer un style car vous pouvez personnaliser vos murs à l’infini avec les effets de matières que la Marbrerie Provençale vous propose.

EnregistrerEnregistrer